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Unity permet aux développeurs d'exporter sur Xbox One

Et cela est gratuit pour les développeurs enregistrés ID@Xbox

Le 2014-08-12 17:39:51, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux

Suite à un partenariat entre Unity et Microsoft, il est maintenant possible d'exporter son projet sur Xbox One. De plus, le moteur est offert à tous les développeurs indépendants inscrits dans le programme ID@XBox. Bien entendu, il faut un kit de développement Xbox One.
La version actuellement offerte est la version 4.3. Lorsque la version 5 de Unity sera disponible, alors ce sera cette nouvelle version qui sera offerte.
De plus, une série de plugins est disponible pour implémenter et étendre les fonctionnalités de la Xbox One (tel que le Native Plugin).

Dès à présent, il est possible de publier ses jeux grâce à Unity sur Xbox One. Avec cette nouvelle fonctionnalité, la console va pouvoir accueillir de nouveaux jeux, dont :
  • Lovers in a Dangerous Spacetime de Asteroid Base ;
  • Ori and the Blind Forest de Moon Studios ;
  • Roundabout de No Goblin ;
  • Cuphead de Studio MDHR.


D'après les bêta testeurs de cette fonctionnalité, il ne faut que quatre jours pour faire un portage d'un jeu Steam vers un jeu pour Xbox One et cela, avec le même niveau de fonctionnalités entre les deux versions.

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Voir aussi

Les tutoriels Unity de Developpez.com
Unity 5 dévoilé durant la Game Developers Conference 2014, la prochaine version permettra l'exportation des jeux sur le Web en WebGL

Source

Blog Unity
  Discussion forum
3 commentaires
  • LittleWhite
    Responsable 2D/3D/Jeux
    Nous essayons de remedier à ce problème, avec cette série de tutoriels en cours de publication : http://jeux.developpez.com/videos/tutoriels/unity/
  • therev123
    Membre à l'essai
    Dommage que je ne dispose que d'une console Xbox 360
  • Sodium
    Membre extrêmement actif
    Unity m'intéresse beaucoup, mais je n'ai jamais trouvé une source de cours bien foutue pour rentrer dans le machin.
    Le site de Unity propose beaucoup de vidéos éducatives, mais il n'y a rien de plus lourd à suivre quand on veut suivre en même temps. Sans parler des problèmes pour retrouver une information importante sans ce souvenir du moment où elle a été énoncée.