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L'outil audio FMOD Studio est maintenant complètement gratuit pour les développeurs indépendants

Ayant un budget inférieur à 100 000 $

Le 2014-03-10 13:57:10, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
L'outil audio FMOD Studio est maintenant complètement gratuit pour les développeurs indépendants

Firelight Technologies proposent depuis de nombreuses années des outils audio reconnus dans le monde du jeu vidéo. Il n'est pas rare de voir une jaquette de jeu ayant le logo FMOD, ou le nom Firelight Technologies apparent (notamment, Forza Motorsport 5). Un des avantages de cette solution et sa compatibilité avec les consoles. Le studio de développement propose plusieurs outils, dont la bibliothèque C++ FMOD Ex (anciennement FMOD 3.75 qui était en C), que vous pouvez d'or et déjà utiliser dans vos programmes.


Une seconde solution de Firelight Technologies est FMOD Studio. Le logiciel permet de créer du contenu audio pour les jeux, tout en conservant une approche professionnelle du son. Il était déjà possible d'utiliser le logiciel gratuitement, mais uniquement si votre projet n'était pas commercial. Firelight Technologies a changé sa politique est propose sa suite gratuitement pour tous développeurs indépendants ayant un budget de moins de 100 000 $.

FMOD peut aussi être intégré dans Unity. À l'aide du SDK, vous pouvez créer des générateurs de sons et ajouter des effets à vos sons.

Brett Paterson, directeur de Firelight Technologies explique ce changement en indiquant qu'ils ont démarré en tant que développeur indépendant et qu'ils ont donc une affinité avec la communauté de développeurs indépendants.

Votre opinion

Avez-vous déjà utilisé FMOD Studio ? Comment l'utilisez-vous ?
D'après vous, quels sont les concurrents de FMOD ? Que proposent t-ils en plus ?

Voir aussi

Tutoriels sur FMODex

Source

Gamasutra
  Discussion forum
3 commentaires
  • Bousk
    Rédacteur/Modérateur
    Bonjour,

    excellentissime nouvelle !!
    Mais s'agit-il que de FMOD Studio ou bien l'utilisation de FMODEx est également comprise dans la suite ? C'est pas très clair, j'ai l'impression que non.
  • LittleWhite
    Responsable 2D/3D/Jeux
    Je pense que dans ce cas là, vous devriez utiliser : FMOD Studio API.
  • mystery-H
    Candidat au Club
    bonjour,
    comment fait-on pour introduire un fichier audio réaliser avec fmod studio dans un programme en C ou C++

    PS: j'utilise code blocks
    merci d'avance