Sortie de PhysX 3.3 et des plug-ins 3DS Max et Maya en version 3.0
Ajout du support des architectures Kepler, de ARM NEON et autres
Le 2014-02-06 11:15:55, par dourouc05, Responsable Qt & Livres
Après une phase de préversions privées, PhysX 3.3 est désormais disponible au grand public. En résumé, il apporte de nouvelles fonctionnalités (principalement sur la simulation des tissus), mais surtout de grandes améliorations de performances et le support de nouvelles plateformes (GPU Kepler, ARM NEON, Windows 8 Modern, Wii U. Les détails sont disponibles en ligne.
En même temps, les intégrations aux modeleurs 3D 3DS Max et Maya ont été mises à jour en version 3.0 : ces plug-ins ne supportent plus PhysX 2.8, ils se tournent exclusivement vers PhysX 3 et APEX 1.3.
Sources : Site du projet et Notes de version des plug-ins 3DS Max et Maya.
Billet original
En même temps, les intégrations aux modeleurs 3D 3DS Max et Maya ont été mises à jour en version 3.0 : ces plug-ins ne supportent plus PhysX 2.8, ils se tournent exclusivement vers PhysX 3 et APEX 1.3.
Sources : Site du projet et Notes de version des plug-ins 3DS Max et Maya.
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ZeflingExpert confirméJe me demande jusqu'où ils vont réussir à aller. Je trouve dommage que le voxel n'avance pas aussi vite même si ça revient un peu « à la mode », car je pensais que pour ce genre détails c'était une voie à explorer. Quand je parle de voxel, ce n’est pas Minecraft, mais plus ce genre de projet.le 24/10/2014 à 23:56
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mintho carmoMembre éclairéCe se développe progressivement (cf EverQuest Next Landmark), mais ce n'est pas forcement facile à intégrer dans un JV (gameplay un peu particulier). De toutes façon, l'utilisation de voxels de cette façon, c'est du gameplay, pas du graphisme, c'est pas trop le boulot de nvidia. Les voxels seront plus utilisés par nvidia au niveau graphique pour l’illumination globale par exemple (cf VXGI)le 25/10/2014 à 11:27