Developpez.com - Rubrique 2D-3D-Jeux

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Installation de la SDL 2.0

Apprenez à configurer un projet utilisant la bibliothèque de jeux en C, un nouveau tutoriel d'Alexandre Laurent

Le 2013-08-20 10:05:40, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Bonjour à tous,

La SDL 2.0 a été publiée et vous devez être nombreux à vouloir essayer cette nouvelle version. Voici un tutoriel vous expliquant pas à pas l'installation et la mise en place d'un projet utilisant la bibliothèque.

De plus, le tutoriel propose aussi le téléchargement de projets pré-configurés permettant de démarrer plus rapidement ses applications et jeux.

Bonne lecture et j'espère voir rapidement vos réalisations avec la SDL 2.0.
  Discussion forum
14 commentaires
  • LittleWhite
    Responsable 2D/3D/Jeux
    Eldergrimm, j'ai réalisé un second tutoriel : http://alexandre-laurent.developpez....iotheque/#LI-B qui explique beaucoup plus précisément le processus de compilation et l'intégration d'une bibliothèque dans la chaine de compilation.
  • Eldergrim
    Membre du Club
    Mais quelle richesse sur ce site !
    Merci pour tout ça.
  • germinolegrand
    Membre expert
    Oh oh nice !
  • Franck.H
    Rédacteur
    C'est vrai qu'on ne pense presque jamais à mettre les bibliothèques utilisées par un projet dans les répertoires du projet et je le dis, moi-même je ne le fait pas

    En fait, je n'y ai jamais pensé, il aura fallut que je lise ton tutoriel pour que j'y pense ou au moins, pour que j'y pense à l'avenir
  • Eldergrim
    Membre du Club
    Merci pour ce tutoriel très bien écrit, notamment pour un débutant.
    J'ai finalement réussi à lancer cette fameuse fenêtre avec la SDL.

    Je suis (presque) totalement débutant avec C++ et j'ai eu quelques difficultés lors de la création du projet sous code::blocks (version incluant mingw).
    Par exemple je ne suis pas certain de comprendre pourquoi lorsqu'on ajoute les fichiers libmingw32.a, libSDL2main.a, libSDL2.a, libSDL2.dll.a de la façon dont c'est fait ça fonctionne.
    Pour moi ce sont des fichiers dont le linker (?) a besoin pour créer l'exécutable, et du coup je m'attendais à trouver un vrai chemin vers ces fichiers.
    Comment le linker les retrouve-t-il uniquement grâce à leur nom ? Ils sont dans des répertoires particuliers qui sont automatiquement inspectés ? Si oui, comment sont définis ces répertoires automatiquement inspectés ?

    Je pense que je devrais d'abord me familiariser avec les principes de build en C++ avant d'aller plus loin, mais si vous avez une réponse à cette question ça m'intéresse.

    Merci encore et pardon pour petit hors-sujet.
  • SansNom1
    Candidat au Club
    bonjour voici mon problème j'essaye d'installer la SDL2 sur mac j'ai donc suivi le tuto.http://alexandre-laurent.developpez.com/tutoriels/sdl-2/installation-et-configuration/
    Il y est dit ceci :
    "Ensuite cliquez sur « Paramètres de compilation » (« Build Settings ») et rajoutez /Libraries/Frameworks à l'entrée « Chemin de recherche des frameworks » (« Framework Search Paths »)" malheureusement je ne trouve pas ce "frameworks search paths" je ne sais pas si les explications dates ou si j'ai un autre problème quelqun pourrai m'aider a comprendre ce qu'il faut faire lors de cette étape puisque je n'ai pas cette section ?
    merci cordialement SansNom1
  • LittleWhite
    Responsable 2D/3D/Jeux
    Pouvez-vous me faire une capture, pour que je vois ce que vous avez dans le panneau "build settings", s'il vous plait.
  • SansNom1
    Candidat au Club
    voici une capture d'écran
    PS:merci pour votre réponse si rapide :-)
  • LittleWhite
    Responsable 2D/3D/Jeux
    J'ose espérer que ce soit dans les autres onglets "Build", quelle version de XCode utilisez vous ?
  • SansNom1
    Candidat au Club
    j'utilise la version 5.1.1 (je viens a l'instant de faire la MAJ)
    ps voici une autre image ou il y a quelque chose ressemblant a ce qui est dit dans le tuto la difference avec l'image précédente est que je me trouve dans targets et non project. En sélectionnant le "NO" ce menu s'affiche .lorsque je clique sur other... je peux marquer ce que je veux j'ai donc mis "/Libraries/Frameworks" puis j'ai mis enter mais après avoir terminer le tuto lorsque je met #include pour inclure la SDL il met met une erreur avec SDL.h file no found. Il le trouve donc pas