CryTek souhaite porter son moteur le CryEngine 3 sous Linux
L'entreprise cherche un programmeur pour effectuer le portage
Le 2013-07-17 21:20:19, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Le CryEngine supporte pleinement Linux
Le développeur à l'origine de Crysis a confirmé que le CryEngine, leur moteur de jeux interne supporte pleinement Linux. Une démo de ce nouveau support sera présentée durant la Game Developers Conference (GDC).
Ainsi, Crytek rejoint Valve et pense aussi aux joueurs amateurs du système d'exploitation libre.
Votre opinion
Pensez-vous que les anciens jeux (la série Crysis) seront distribués sur Linux ?
Envisageriez-vous de migrer sur Linux maintenant que les moteurs de jeux supportent ce système ?
Source
Gamasutra
CryTek souhaite porter son moteur le CryEngine 3 sous Linux
Le développeur recherche un programmeur pour porter le moteur
CryTek, le studio de développement à l'origine du CryEngine a posté une offre d'emploi sur son site. L'entreprise recherche un programmeur pour travailler sur les différents points suivants :
Toutefois, un des prérequis de l'offre est de vivre (ou d'aller vivre) en Allemagne.
Votre opinion
Pensez-vous qu'une personne suffise à porter le moteur sous Linux ?
Que pensez-vous de l'offre ? Avez-vous envie de travailler chez CryTek ?
Le développeur à l'origine de Crysis a confirmé que le CryEngine, leur moteur de jeux interne supporte pleinement Linux. Une démo de ce nouveau support sera présentée durant la Game Developers Conference (GDC).
Ainsi, Crytek rejoint Valve et pense aussi aux joueurs amateurs du système d'exploitation libre.
Votre opinion
Source
Gamasutra
CryTek souhaite porter son moteur le CryEngine 3 sous Linux
Le développeur recherche un programmeur pour porter le moteur
CryTek, le studio de développement à l'origine du CryEngine a posté une offre d'emploi sur son site. L'entreprise recherche un programmeur pour travailler sur les différents points suivants :
- maintenir le support du CryENGINE pour Linux ;
- contribuer à la maintenance et aux améliorations des parties bas niveau du moteur ;
- créer et maintenir des modules pour l'automatisation des tests ;
- assurer la fiabilité des systèmes de compilation basés sous Linux pour le SDK et les projets spéciaux ;
- etc.
Toutefois, un des prérequis de l'offre est de vivre (ou d'aller vivre) en Allemagne.
Votre opinion
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Zanon5555Membre à l'essaiMoDDIB a écrit :Pensez-vous qu'une personne suffise à porter le moteur sous Linux ?
Il n'est spécifié nulle part que la personne sera seule, il s'agit plus probablement du renforcement d'une équipe existante.Que pensez-vous de l'offre ? Avez-vous envie de travailler chez CryTek ?le 24/07/2013 à 11:31 -
LittleWhiteResponsable 2D/3D/JeuxLe CryEngine supporte pleinement Linux
Le développeur à l'origine de Crysis a confirmé que le CryEngine, leur moteur de jeux interne supporte pleinement Linux. Une démo de ce nouveau support sera présentée durant la Game Developers Conference (GDC).
Ainsi, Crytek rejoint Valve et pense aussi aux joueurs amateurs du système d'exploitation libre.
Votre opinionPensez-vous que les anciens jeux (la série Crysis) seront distribués sur Linux ?
Envisageriez-vous de migrer sur Linux maintenant que les moteurs de jeux supportent ce système ?
Source
Gamasutrale 11/03/2014 à 16:18 -
Matthieu BrucherRédacteurFaux. Essaie de retrouver un Linux avec un kernel 2.4... C'est comme un Windows XP, mieux vaut mettre à jour !le 13/03/2014 à 20:15
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MoDDiBMembre expert
Pensez-vous qu'une personne suffise à porter le moteur sous Linux ?
le 18/07/2013 à 10:58 -
steel-fingerMembre confirméDepuis l'année derniers Crytek cherche des développeur linux j'avais déjà vu des offres en octobre 2013le 12/03/2014 à 12:46
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TryphMembre éméritecool.
il me semble que Star Citizen est censé tourner sur Cry Engine et que Chris Robert avait évoqué un possible portage sous Linux si le moteur était lui même porté. pourvu que ça se fasse.
personellement, ça m'arrangerait bien de ne pas avoir à rebooter quand je veux jouer.le 13/03/2014 à 13:46 -
_MAIDMembre confirmétout à fait d'accord, Crytek est une boite de près de 700 personnes, dont un paquet travaillant sur l'engine.
On imagine bien que le portage du moteur sous Linux va bien au delà du travail d'une seule personne .le 18/07/2013 à 11:59 -
gbdiversInactifJe connais pas assez le CryEngine, mais s'il utilise des libs portables (il utilise au moins OpenGL), alors le portage devrait être simplifié.
Au final, faudra juste une petite équipe (bon, peut être pas qu'une personne) pour faire l'optimisation linux, en relation avec la grosse équipe qui dev le moteur (de façon indépendante de la plateforme)
(un peu similaire à Qt, qui a une forte abstraction de la plateforme, ce qui a permis à 1 personne seul de faire un portable Android. Idem pour le portable Raspberry Pi (ARM))le 18/07/2013 à 12:16 -
Matthieu BrucherRédacteurIdem, il n'y a pas marque qu'il contribuera au portage (contrairement a la deuxieme ligne), mais en meme temps, ce n'est que le maintien de ce port, pas un portage a effectuer en lui-meme. Et dans ce cas, on peut etre seul a maintenir tout en ayant une equipe qui s'est occupee du portage.le 18/07/2013 à 13:13
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super_neonMembre actifUne seul personne suffira pour le portage bas niveau (thread, fichier).
Ils auront sans doute besoin d'un spécialiste 3D pour OpenGL étant donne que ça tourne sous Directx 11 et surtout pour les shaders !
Pour l'audio et la physique ca reste FMOD et PhysX donc pas de soucis
Apres pour sandbox c'est une autre pair de manche ! Ca semble être entièrement fait en natif windows pour la dernière version que j'ai teste.
Ça sera sans doute beaucoup de travail pour porter l’éditeur.
Dans tout les cas c'est une belle initiative et pour avoir déjà bricoler dedans on pouvait voir des traces de linux sur la version 2 du moteur.le 19/07/2013 à 1:27