Shdr : un éditeur à la volée de shaders en WebGL
Pour développer des effets graphiques sur GPU simplement et les partager avec la communauté
Le 2013-06-05 14:03:37, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Si vous avez l'habitude d'utiliser le langage de shaders pour OpenGL : GLSL dans vos développements, vous connaissez surement ShaderToy. Vous serez donc heureux d'apprendre qu'un nouvel éditeur à la volée de shaders vient de sortir : Shdr.
Celui-ci vous permet de charger des objets basiques et d'appliquer votre couple vertex/fragment shader dessus. De plus, l'outil vous propose quelques modèles de shaders pour démarrer plus rapidement. Pour cela, le vertex shader reçoit les matrices de modèle, vue et projection, la position et la normale du point et le fragment shader reçoit la résolution de la fenêtre de rendu, le temps de l'application et la position et normale provenant du vertex shader.
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Pourquoi ne pas implémenter un raymarcher dans Shdr ?
Introduction à la programmation de shaders en GLSL
Celui-ci vous permet de charger des objets basiques et d'appliquer votre couple vertex/fragment shader dessus. De plus, l'outil vous propose quelques modèles de shaders pour démarrer plus rapidement. Pour cela, le vertex shader reçoit les matrices de modèle, vue et projection, la position et la normale du point et le fragment shader reçoit la résolution de la fenêtre de rendu, le temps de l'application et la position et normale provenant du vertex shader.
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NevilClavainMembre actifJe veux le même en HLSL sioupléle 05/06/2013 à 17:56
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TNT89Membre confirméDans la même catégorie, on trouve ShaderToy : https://www.shadertoy.com/.
Non, mais j'utilise un éditeur offline pour faire du traitement d'image par pipelines. C'est assez pratique pour faire du traitement actif par pixel.le 05/06/2013 à 18:35 -
Jbx 2.0bMembre chevronnéTrès sympa Shdr, même si il semble encore un peu jeune et donc avec quelques petits bugs (par exemple la fonction de chargement ne fonctionne pas chez moi, les shaders ne se mettent pas à jour quand on charge un snippet, on est obligé de taper au clavier... bref des petites choses à améliorer).
Je connaissais pas non plus Shadertoy, il est très réussit. Par contre aller dans "browse" met à genoux mon firefox. Pourtant mon PC de boulot (Xeon+Quadro) est loin d'être à la ramasse. J'essayerai chez moi avec Chrome pour voir.
Je développe aussi un éditeur de shaders sur mon temps libre (C++/Qt/GLSL), et c'est assez sympa de voir ce que font "les concurrents"le 06/06/2013 à 8:55 -
TotonyMembre du Clubaussi http://glsl.heroku.com/le 09/06/2013 à 4:37