Developpez.com - Rubrique 2D-3D-Jeux

Le Club des Développeurs et IT Pro

Démonstration des compteurs atomiques en OpenGL 4.2

Un article traduit par Alexandre Laurent

Le 2013-03-20 08:45:16, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Bonjour à tous,

Voici une traduction d'un article du site Geeks3D.com dans laquelle vous apprendrez à utiliser l'extension OpenGL 4.2 : « compteurs atomiques » (atomic counters). Le tutoriel présente une application pratique permettant de déterminer l'ordre de rendu des pixels effectué par la carte graphique.

Bonne lecture.

Démonstration des compteurs atomiques en OpenGL 4.2
  Discussion forum
2 commentaires
  • Syl_20
    Membre actif
    Article très intéressant.

    Je me demande quand même quelle peut être l'utilité de cette fonctionnalité pour un rendu graphique à part constater les différences de fonctionnement entre cartes graphiques.
  • LittleWhite
    Responsable 2D/3D/Jeux
    Un des avantages et la possibilité de débogage et de retour d'information offert par ces compteurs. Après, peut être aussi que l'on peut jouer sur des effets basés sur l'execution (nombre d'execution) des shaders.