Developpez.com - Rubrique 2D-3D-Jeux

Le Club des Développeurs et IT Pro

Un kit de développement pour XBox 720 dans la nature

La machine vendue 20 100$ sur Ebay

Le 2012-08-13 19:30:01, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Malgré que Microsoft ne veuille donner aucune information sur la nouvelle XBox (appelée aussi XBox 720 ou Durango), il semble qu'un kit de développement se soit retrouvé dans la nature.

En premier lieu, un document présentant semble-t-il le futur par Microsoft du divertissement vidéo-ludique s'était retrouvé sur internet.

Ensuite, ce sont des images du kit de développement qui sont publiées :




Et même une image de Kinect 2 :



et pour finir une image de Visual Studio configuré pour la prochaine console :

.

Cela pouvait en finir là, mais aujourd'hui, nous apprenons que le kit de développement a été vendu sur eBay pour environ 20 000 dollars.

De plus, l'individu derrière le nom DaE indique sur Twitter qu'il a deux kits et comme il n'avait pas besoin du deuxième, il l'a vendu.

Toutefois, nous pouvons nous permettre quelques doutes. En effet, si de tels kits ont été fournis au développeur, il est facilement imaginable de penser que chacun de ces kits est tracé et qu'il pourrait être rapidement retrouvé. Ainsi, Microsoft pourrait retrouver rapidement l'origine de cette fuite, car bien entendu, d'une part lorsqu’un studio reçoit un tel kit, il accepte un contrat qui bien souvent stipule que le kit est confidentiel, mais en plus, s'il est dans la nature cela peut au minimum, casser la politique de communication sur sa nouvelle console.

Quel est votre avis ?

Pensez-vous que cette histoire soit un canular ?

Source :

IGN
  Discussion forum
7 commentaires
  • les fichiers manifest semblent montrer que les applications Durango sont comme les applications metro, le projet D3D11Game est le meme sur Durango, Phone et Desktop, pour pouvoir developper de maniere unfiee (et compatible) sur tous les supports Microsoft, en accord avec leur technologie SmartGlass...

    bref, pas fake
  • Teocali
    Membre averti
    soit un canular, soit un kit volé, car je pense aussi qu'il y a un traçage de ce genre de kit...

    Teo
  • Gugelhupf
    Modérateur
    Canular je ne sais pas mais comment on fait pour retrouver l'auteur du compte eBay si c'est du toc ? (Et c'est quoi cette interface Matrix d'abord ?)

    Plus sérieusement, il y a eu 43 enchères pour un profil 0, et là comme si de rien n'était il est en train de vendre son 2ème exemplaire (déjà 24 enchères).
    Donc le "superdae" doit peut-être avoir son entourage et avoir prévu le coup à l'avance pour être aussi sur de lui... ou bien les gens ont trop d'argent à dépenser pour des futilités.
    Un truc comme ça ne partirait pas pour un prix aussi bas vers un "particulier" sur eBay, mais au moins à des centaines de milliers de dollars pour les concurrents Sony et Nintendo.
  • chemanel
    Membre confirmé
  • Gugelhupf
    Modérateur
    Non, ça ce n'est pas superdae, c'est un autre utilisateur.

    Je parle de celui-là :
    http://www.ebay.com/itm/Microsoft-XB...p;cmd=ViewItem
  • xoorus
    Membre habitué
    Envoyé par Teocali
    soit un canular, soit un kit volé, car je pense aussi qu'il y a un traçage de ce genre de kit...
    ça ne m'étonnerais pas ..
  • LapinGarou
    Membre confirmé
    Déjà dit mais... l'effet matrix en fond sur le premier screenshot... ça ressemble à du fake.

    Apres l'image Kinect, avec l'actuel c'est facile à faire en affinant les contours avec un shader ou mieux avec quelques filtres photoshop. Ca aurait ete plus convaincant avec 4joueurs détectés et un démo qui va avec en sur ce screenshot.

    Ensuite le code sous visual 2012... C'est la fonction Update comme dans XNA4, sauf les paramètres (pourquoi d'ailleurs ne plus utiliser la classe GameTime et passer carrément deux variables ?)
    Je ne sais pas moi, genre une des choses révolutionnaires du nouveau SDK comme un nouveau systeme de gestion des renderstates, ça aurait été plus crédible.
    Un petit projet C++ avec des noms de fichier qui vont bien (en occurrence un pauvre fichier xml avec durango dedans...) et un projet nommé D3D11Game1 (qui pourrait être juste une appli PC Dx11), une fonction qui n'a rien de vraiment déterminant pour une nouvelle console mais qui fait genre... Même pas on voit les dépendances vers les nouvelles dlls...
    Bref, fake.