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Electronic Arts publie deux jeux dans la logithèque d'Ubuntu

Command & Conquer Tiberium Alliances et Lord of Ultima sont dès maintenant disponibles

Le 2012-05-09 12:23:33, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Electronic Arts publie deux jeux dans la logithèque d'Ubuntu
Command & Conquer Tiberium Alliances et Lord of Ultima débarquent sur Ubuntu

Depuis peu, Command & Conquer Tiberium Alliances et Lord of Ultima sont disponibles sous Ubuntu, directement dans la logithèque du système.

L'annonce devait se faire pendant le "Ubuntu Developper Summit" mais les jeux étaient déjà disponibles la veille.

Même si l'annonce est intéressante il reste un point noir à cette histoire. En effet, il est certes appréciable de voir un éditeur de renom s'intéresser à Linux, mais les jeux n'ont pas été portés nativement pour le système. Ce sont des applications web.

Pensez-vous que Linux est vraiment prêt à accueillir des jeux professionnels ?
D'après vous, quels sont les grandes difficultés pour rendre un jeu natif sous Linux ?
  Discussion forum
2 commentaires
  • dourouc05
    Responsable Qt & Livres
    Envoyé par LittleWhite
    D'après vous, quels sont les grandes difficultés pour rendre un jeu natif sous Linux ?
    C'est que le code n'est pas forcément 100 % portable avec les autres plateformes (si l'on ne choisit pas l'outil en ce but, du moins), alors que Linux ne représente pas vraiment une grande part des joueurs... (s'il y avait des jeux commerciaux en quantité sous Linux, ça changerait sûrement, mais l'immobilisme a gagné pour le moment).
  • Galendil
    Nouveau membre du Club
    Pensez-vous que Linux est vraiment prêt à accueillir des jeux professionnels ?

    Pourquoi pas... Il y a pas mal de joueurs qui sont également sous Linux, entre ceux qui utilisent WineHQ ou ceux qui utilisent un Dualboot Windows pour jouer, il y a à mon avis pas mal de personnes que ça intéresserait (dont moi), et ça laisserait plus de choix (et surtout de la liberté) dans le choix d'un système d'exploitation!

    D'après vous, quels sont les grandes difficultés pour rendre un jeu natif sous Linux ?

    Déjà, la plus grande difficulté, c'est de prendre l'habitude, pour les grandes sociétés, de portés les jeux DirectX en openGL, ou pourquoi pas, améliorer le developpement de l'openGL pour que celui ci surpasse le DirectX, ce qui se fera sans doute pas dans l'immédiat.