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Crytek annonce Crysis 3

Un trailer intéractif de 18 minutes est maintenant disponible

Le 2012-04-17 14:12:47, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Un trailer interactif de 18 minutes est disponible

[ame]http://www.youtube.com/watch?v=_2LX8bEmhDc[/ame]

Mise à jour du 26 Juillet 2012

De nouvelles images et artworks sont disponibles








Et voici les artworks :








Mise à jour du 23 Mai 2012

La première vidéo du gameplay de Crysis 3 est publié !

Même si la vidéo est rapide, on peut remarquer l'intensité du jeu et sa beauté graphique. Jugez-en par vous-même :

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=g5NNkyDt65w"]EA Crysis 3 Official Announce Gameplay Trailer (HD) - YouTube[/ame]

Mise à jour du 25 Avril 2012

Crysis 3 est officiellement annoncé !
Crytek nous livre quelques images pour accompagner l'annonce de son prochain jeu.

Crysis 3 se basera sur le CryEngine 3 (dont le SDK est disponible gratuitement). Pour accompagner cette annonce, Crytek publie cinq magnifiques images.







Comme chaque année, Crytek nous impressionne par ces images présentant une végétation luxuriante.

Le jeu sortira printemps 2013, sur PC, PS2 et XBox 360

Que pensez-vous de ces images ? Innovation ou simple recyclage ?
Pensez-vous que la qualité du jeu sera limité à cause du développement sur console ?
  Discussion forum
29 commentaires
  • LittleWhite
    Responsable 2D/3D/Jeux
    Maintenant, Crytek nous présente son jeu sous la forme d'une vidéo technique pour son moteur :

  • gbdivers
    Inactif
    D'accord avec toi pour le réalisme des arbres. D'un autre côté, c'est une démo technique, donc pas étonnant d'ajouter trop d'effet pour qu'on les voit mieux (trop de tesselation sur les arbres, trop vaporeux sur les jeux d'ombres et lumières, le HDR qui n'est vraiment un effet réaliste). Par contre, le gros plan sur la feuille par exemple est très réaliste (à 1:23) idem pour les mouvements de plantes avec l'hélico (à 2:25). On avait le même manque de réalisme avec la démo Dawn sur les cheveux qui flottaient tout seul, c'était pas trop réaliste

    Par contre, on sent le boulot derrière (technique et artistique)
  • stardeath
    Expert confirmé
    c'est très joli certes, mais si c'est comme la majorité des jeux se voulant réalistes c'est à dire à mourir d'ennui, je ne sais pas si c'est finalement une bonne chose.
  • LittleWhite
    Responsable 2D/3D/Jeux
    Crysis ? Réaliste ? Vous incarnez un personnage qui a une nano suit du futur, vous prodiguant des pouvoirs spéciaux . Je ne trouve pas cela très réaliste
  • Dabou Master
    Membre expert
    Ce n'est pas un jeu original de par son concept dans tous les cas, le design général comme le reste donne toujours une impression de déjà vu mais demeure cependant impressionnant dans sa réalisation.

    Malheureusement tant que le jeu est prévu pour plusieurs plateforme, c'est évident que le jeu sera moins époustouflant qu'il ne le serait s'il n'était prévu que pour PC (dans un premier temps du moins).

    Il paraît que Epic Megagames est en train de concevoir un jeu uniquement PC avec l'Unreal Engine 4 ! Vous n'en auriez pas entendu parler LittleWhite ? Je n'ai entendu que des rumeurs jusque là, et il est vrai que je n'ai pas cherché plus loin ^^. Mais opposer les deux monstres actuels (unreal engince Vs Cry engine) me paraît une bonne idée, non pas pour des débat stérile du style "untel est mieux que l'autre" mais ce sont deux moteurs à buts différents et les comparer me paraît enrichissant .

    Espérons que le 3 ne sera pas aussi décevant que le 2 (dans sa réalisation technique uniquement, l'histoire et la mise en scène étaient assez géniales dans le 2).
  • LittleWhite
    Responsable 2D/3D/Jeux
    Pour l'Unreal Engine 4 ... hum *soupir* ... il a été présenté à la GDC a un panel très restreint de professionnels. Aucune information n'a filtré ... du coup, on attend toujours. Peut être auront nous plus de chance pour l'E3
  • stardeath
    Expert confirmé
    scénario réaliste peut être pas, mais paysage et décor, oui, dans les quelques images on voit surtout de la végétation et des immeubles contemporains délabrés, difficile d'y voir un quelconque univers futuriste.
  • Dabou Master
    Membre expert
    Oui je comprends le point de vue de stardeath, c'est vrai que si on joue ce n'est pas pour se retrouver dans notre monde mais dans un univers impossible. Cependant je pense qu'encore une fois le jeu sera là pour montrer les capacités techniques de leur moteur (vu qu'elles évoluent constamment). Et si ce n'est pas le cas, comme il s'agit du troisième opus de la série, ils ne peuvent pas changer radicalement la direction artistique de la série, alors à moins d'aller sur l'une de leurs planètes ... Parce que bon l'intérieur du vaisseau on connaît déjà et c'est pas super agréable ^^.
    Ensuite je dirais qu'on est forcés de montrer les résultats de réalisme sur ce qui existe déjà, ceci montre juste la qualité du moteur en gros. Une fois que cette phase est passée et que le moteur n'a plus rien à prouver, ils peuvent s'attaquer à quelque chose de différent. Mais il faut se dire que souvent, avoir le semblant le plus réaliste possible permet souvent de faire paraître des bestioles inexistantes plus vraies que nature.
  • AuraHxC
    Membre éclairé
    Perso, le côté très réaliste des choses compte aussi beaucoup pour un jeu même si j'adore aussi jouer à des jeux avec des environnements, histoires etc... complètement inventés.
    Mais il faut effectivement que le jeu soit vraiment intéressant et propose un gameplay, des mécaniques de jeu aux petits oignons. Le réalisme ne suffit largement pas mais contribue pour ma part à l'expérience.
  • Issam
    Membre confirmé
    @littlewhite : tu as oublié les aliens, qui existent vraiment . d'ailleurs j'en ai croisé un y'a pas longtemps

    ok je retourne travailler .