Le logiciel de modélisation open source Blender passe en version 3.5
Et améliore la simulation des cheveux
Le 2023-04-02 10:38:04, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Le logiciel de modélisation open source Blender évolue et passe en version 3.5. Encore une fois, l'équipe de développement nous propose une version contenant un grand nombres d'améliorations :
Mais, encore une fois, ce résumé est loin de couvrir l'intégralité des modifications. Vous pouvez donc consulter le détail sur les pages officielles.
Source
Annonce officielle
- amélioration du système de cheveux (poils, herbes et fourrures) courbés introduit dans la version 3.3
- support des brosses de carte de déplacement de vecteurs afin de permettre de poser des déformations complexes sur vos objets ;
- un nouveau compositeur permettant de visualiser le rendu final directement dans la vue ;
- support de Metal sur Mac OS ;
- le moteur de rendu Cycles profite maintenant des arbres de lumière ;
- support des fichiers USDZ (en import et export) ;
- la possibilité de copier les UV.
Mais, encore une fois, ce résumé est loin de couvrir l'intégralité des modifications. Vous pouvez donc consulter le détail sur les pages officielles.
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Annonce officielle
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infogereCandidat au ClubBonjour,
Je recherche le mouton à 5 pattes : des tutos blender non videos en français. Si possible à partir de la version 3.
Muchas gracias.le 27/06/2023 à 8:32 -
LittleWhiteResponsable 2D/3D/JeuxBonjour, autant je peux comprendre votre demande (des tutos non vidéos), autant pour Blender j'ai du mal à voir l'intérêt sachant que le logiciel est très visuel. Comment imaginez-vous un tel tuto ? Une suite d'étapes à reproduire ?le 01/07/2023 à 10:26