« Sign in with Apple va continuer à fonctionner malgré tout », annonce Epic Games
Qui recommande néanmoins aux gamers de se préparer à la désactivation du système de connexion
Le 2020-09-11 06:28:55, par Patrick Ruiz, Chroniqueur Actualités
Epic Games a fait une mise à jour sur la situation du service « Sing in with Apple » qui permet la connexion des gamers à leurs comptes. L’éditeur annonce que le système de connexion va continuer de fonctionner. Apple lui accorde une « extension indéfinie. » Après avoir supprimé le compte développeur Epic Games et donc empêché les utilisateurs sur iOS et macOS de télécharger des jeux Epic Games ainsi que de recevoir des mises à jour, Apple en avait annoncé la désactivation. C’est donc un revirement, mais Epic Games joue la carte de la prudence.
Epic continue de recommander aux gamers de préparer leurs comptes à une éventuelle suppression du service de connexion proposé par Apple. L’éditeur poursuit avec la promotion de son site explicatif destiné à montrer aux utilisateurs comment modifier leurs identifiants de connexion. « Pour maintenir l'accès à votre compte, vous devez mettre à jour votre adresse e-mail avec Epic Games », explique l’éditeur qui ajoute que pour atteindre cet objectif il faut : se connecter à la page des paramètres généraux d'Epic Games avec son identifiant Apple et mettre à jour son adresse électronique pour qu'elle corresponde à la véritable adresse électronique du possesseur du compte. « L'adresse électronique que vous voyez actuellement sur votre compte peut apparaître sous la forme xxx@privaterelay.appleid.com. Ne vous inquiétez pas lorsqu'on vous demande d'entrer un code de sécurité envoyé à cet e-mail avant de le modifier - il suffit de vérifier votre boîte de réception réelle et vous y trouverez le code de sécurité », ajoute Epic Games.
L’étape suivante consiste en la mise à jour du mot de passe du compte. L’éditeur précise à ce sujet que ceux qui faisaient usage de « Sign in with Apple » vont devoir définir un mot de passe pour leur compte Epic Games. La procédure est disponible sur la page dédiée.
Fortnite, qui est disponible sur de nombreuses plateformes, est très populaire sur iOS. Dans une récente déposition légale, Epic a déclaré qu'il a 116 millions d'utilisateurs enregistrés sur iOS, ce qui représente près d'un tiers des 350 millions d'utilisateurs enregistrés de Fortnite. Ainsi, dans le cas une fraction seulement de ces utilisateurs ne changent pas leurs identifiants de connexion à temps, il y a un risque que de nombreuses personnes perdent l'accès à leurs comptes.
Apple a interdit Fortnite sur l'App Store le 13 août dernier lorsque Epic a introduit un système de paiement in-app qui violait les règles du constructeur de la marque à la pomme. Depuis lors, les deux sociétés se livrent une bataille juridique sur l'avenir de Fortnite dans le magasin ainsi que sur la position d'Epic aux côtés d'Apple en tant que développeur. Le 25 août, Epic a obtenu une ordonnance de restriction temporaire qui empêche Apple de supprimer le compte de développeur d'Epic utilisé en conjonction avec son moteur Unreal, mais Apple a mis sa menace à exécution.
À date, Fortnite est divisé en deux jeux différents en raison de cette bataille légale*: la saison 4 du chapitre 2 sur Android, Xbox, PC et la précédente sur iPhone, iPad et Mac. Les gamers sur iPhone, iPad et Mac sont sevrés de la nouvelle mouture.
Sources : Epic Games
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Epic continue de recommander aux gamers de préparer leurs comptes à une éventuelle suppression du service de connexion proposé par Apple. L’éditeur poursuit avec la promotion de son site explicatif destiné à montrer aux utilisateurs comment modifier leurs identifiants de connexion. « Pour maintenir l'accès à votre compte, vous devez mettre à jour votre adresse e-mail avec Epic Games », explique l’éditeur qui ajoute que pour atteindre cet objectif il faut : se connecter à la page des paramètres généraux d'Epic Games avec son identifiant Apple et mettre à jour son adresse électronique pour qu'elle corresponde à la véritable adresse électronique du possesseur du compte. « L'adresse électronique que vous voyez actuellement sur votre compte peut apparaître sous la forme xxx@privaterelay.appleid.com. Ne vous inquiétez pas lorsqu'on vous demande d'entrer un code de sécurité envoyé à cet e-mail avant de le modifier - il suffit de vérifier votre boîte de réception réelle et vous y trouverez le code de sécurité », ajoute Epic Games.
L’étape suivante consiste en la mise à jour du mot de passe du compte. L’éditeur précise à ce sujet que ceux qui faisaient usage de « Sign in with Apple » vont devoir définir un mot de passe pour leur compte Epic Games. La procédure est disponible sur la page dédiée.
Fortnite, qui est disponible sur de nombreuses plateformes, est très populaire sur iOS. Dans une récente déposition légale, Epic a déclaré qu'il a 116 millions d'utilisateurs enregistrés sur iOS, ce qui représente près d'un tiers des 350 millions d'utilisateurs enregistrés de Fortnite. Ainsi, dans le cas une fraction seulement de ces utilisateurs ne changent pas leurs identifiants de connexion à temps, il y a un risque que de nombreuses personnes perdent l'accès à leurs comptes.
Apple a interdit Fortnite sur l'App Store le 13 août dernier lorsque Epic a introduit un système de paiement in-app qui violait les règles du constructeur de la marque à la pomme. Depuis lors, les deux sociétés se livrent une bataille juridique sur l'avenir de Fortnite dans le magasin ainsi que sur la position d'Epic aux côtés d'Apple en tant que développeur. Le 25 août, Epic a obtenu une ordonnance de restriction temporaire qui empêche Apple de supprimer le compte de développeur d'Epic utilisé en conjonction avec son moteur Unreal, mais Apple a mis sa menace à exécution.
À date, Fortnite est divisé en deux jeux différents en raison de cette bataille légale*: la saison 4 du chapitre 2 sur Android, Xbox, PC et la précédente sur iPhone, iPad et Mac. Les gamers sur iPhone, iPad et Mac sont sevrés de la nouvelle mouture.
Sources : Epic Games
Et vous ?
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BouskRédacteur/ModérateurApple ne fait aucun référencement, les contrôles sont (quasi-)automatiques et c'est à toi de faire en sorte que ça passe les certifs (payantes) sinon faut la repasser (et repayer).
Les kits de développement c'est le mac que tu es obligé d'acheter. Sans oublier la license développeur à laquelle tu dois souscrire. Rien ne t'est fourni.
La visibilité est inexistantes, le store est noyé sous la masse de contenu et Apple ne fait rien pour ta visibilité propre sans contrepartie.
Donc 30% pour couvrir un peu d'espace disque pour héberger le truc et la bande-passante pour le télécharger... et tu trouves ça normal ?
Sur Windows, tu as le store Microsoft à côté duquel tu peux avoir Steam, Epic store, Uplay, Origin, Battle.Net, GOG, et des centaines d'autres apps qui ont des achats intégrés.
Tu as le choix d'installer ce que tu veux, de la source que tu veux. Il n'y a rien qui impose d'utiliser le Microsoft Store pour diffuser ton application, ou d'utiliser un SDK Microsoft qui prendrait sa part pour supporter des achats in-app.
Donc je vois pas quel troll anti-MS vieux de 30 ans tu espères faire passer ici.le 25/10/2020 à 19:49 -
UtherExpert éminent séniorQue Apple fournisse un service d'hébergement d'application, c'est pas un problème, si les client sont heureux de la situation. Le soucis c'est qu'il est obligatoire.le 25/10/2020 à 19:18
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yahikoRédacteur/ModérateurApple utilise son écosystème en vase clos pour tuer dans l'œuf toute concurrence. Il s'agit de pratiques anticoncurrentielles caractérisées et personne ne s'en offusque.
Et contrairement à Apple qui est dans le déni, une fois n'est pas coutume, Microsoft montre l'exemple avec sa charte sur les boutiques d'application qui démontre le souci permanent de la firme de Redmond en matière d'équité.
J'espère que le mouvement Coalition for App Fairness va se développer pour faire plier Apple, et que ce mouvement pourra s'appuyer sur la longue histoire de Microsoft en matière d'ouverture de ses applicatifs et de la promotion de la concurrencele 25/10/2020 à 22:43 -
L33tigeMembre expérimentéOui et puis c'est vrai qu'il y à du transport dans le datacenter, ou encore des programmes qu'il faut racheter pour éviter qu'ils pourrissent, ou encore quand quelqu'un télécharge un jeu il faut en reuploader un derrière, cherche pas, un datacenter ça coute quedal si tu divise le cout total par le nombre d'applis stockées. C'est tout l'intérêt de ce genre d'infrastructuresle 26/10/2020 à 12:54
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intelligideMembre avertiBah, ca tombe bien, Epic Games lutte aussi contre Google. Mais la différence est qu'Android autorise l'installation de stores tiers.
J'ai un iphone et je fais du développement de jeu mobile avec Unreal (Tu sais, le moteur que Apple voulait abattre). Je pense que je suis assez légitime pour resserrement a cette lutte.
Encore une fois, c'est un mauvais exemple. Car l’éleveur ne paie pas le transport, la mise en rayon, le stockage, etc... qui sont de très loin plus cher que la distribution numérique. De plus, il y a des opérations de transformations (en steak hache ou autre) qui sont a la charge du distributeur et non de l’éleveur.
Libre marché ne veut pas dire totale liberté. Même le libre marché a des règles contre la concurrence déloyale, arnaques, etc... De plus, tu utilises le terme d'anarchiste sans savoir de quoi tu parles. Dans le cas présent, c'est Apple et ton "libre marché" qui sont anarchistes (et donc toi tu promeut l'anarchie) car ils ne veulent pas de règles et avoir la liberté totale de faire ce qu'ils veulent avec leurs produits.
Enfin, ce n'est pas parce que d'autres font la même chose que ça devient légale ou morale.
Si tu ne veux pas de risque en téléchargeant un application, libre a toi de continuer a telecharger sur l'App store, mais laisse au moins aux autres le choix d'utiliser un autre store sur iOS.
Alors, en fait, non. Ce ne sont pas les meilleurs apps qui sont visibles, mais les plus rentables.
Clairement, j'aimerais avoir la preuve, parce que perso, les 30 %, c'est ce que prend les intermediaires des ventes physique de jeu. Je doute grandement que ce soit vraiment calcule.
Bah, donnes nous le cout, Donnes nous des preuves. Si tu avances des arguments, c'est a toi d'avancer les preuves.
Tu veux qu'on aille faire des manifs inutiles devant les locaux d'Apple ?
J'y suis deja en parti, mais ca n'a rien a voir avec le debat
Faut vraiment que tu revoie ton argumentation. Tu te plains de te prendre des pouces rouges mais tes arguments sont bidons et non sourcés, facile a demonter ou sans fondement. Avances des arguments valides stp si tu veux vraiment participer efficacement a des débats.le 28/10/2020 à 17:17 -
intelligideMembre avertiOn ne parle pas de matériel mais de d'apps qui sont deux marchés différents.
Récupérer l'argent qui revient de droit a ceux qui crée la véritable richesse. Apple se place en intermédiaire obligatoire entre le consommateur et le producteur tout en prenant une marge aberrante et déraisonnée. (Apple a quand meme eu un resultat net de 55 milliard en 2019, bien plus que Microsoft et Google qui sont a 39 milliard)
Quand les "utilisateurs historiques" n'auront plus accès a spotify, netflix, etc... ils seront bien content de payer les services Apple (qui bien evidemment augmentera significativement les prix parce qu'il sera en position de monopole sur les services)
Si tu n'y vois pas l’intérêt de la recherche, je ne vois pas l’intérêt de te fournir la réponse.le 26/10/2020 à 0:10 -
23JFKMembre expertGratuit... Quand vous devez payer $100 tous les ans pour maintenir la possibilité de soumettre des apps. Ils ont largement les moyens de maintenir leurs servers sans ponctionner à des taux usuriers.le 12/09/2021 à 22:35
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yahikoRédacteur/ModérateurSi Apple était un gouvernement, on pencherait clairement vers quelque chose de totalitaire.
Où tout est régenté, de la naissance à la mort, dans un système fonctionnant en vase clos.
C'est assez paradoxal si on se souvient de la publicité iconique de la marque à la pomme, en 1984, où une dissidente pulvérisait un Big Brother cathodique, et ainsi se portait comme le champion de la liberté, de l'émancipation.
On en est très loin aujourd'hui.
Le pire, c'est que la fanbase d'Apple ne s'est jamais aussi bien portée, y compris parmi mes proches, à mon grand dam.
A croire que la liberté est un concept passé de mode.le 04/02/2022 à 17:31 -
intelligideMembre averti30% c'est le coût de référencement, d’hébergement, de distribution, de "contrôle" d’intégrité et de fiabilité des packages, de la distribution des kits de développement, etc. Ainsi que le coût d'un bonne visibilité sur une plateforme comme l'AppStore.
- le coût de référencement est vraiment un truc bateau, sans aucun moyen de le quantifier comme le coût d'une bonne visibilité . La plateforme decide de son prix, mais ce ne lui coute rien.
- Pour l'hébergement, 1 Go dans le cloud, coute environ 2 centimes par mois. Fortnite pese environ 1.5Go. Si Epic Games fait une mise a jour par jour depuis 2 ans, ca coute 21.9 dollars par mois a Apple actuellement. Ce qui est totalement derisoire quand on voit l'argent que génère Fortnite sur mobile (plus d'1 milliards de dollars depuis le debut sur les stores).
le 25/10/2020 à 19:02 -
MingolitoMembre extrêmement actifJustement c'est pareil : Le ministère américain de la Justice a intenté une action en justice contre Google, alléguant un comportement anticoncurrentiel en vertu de l'article 2 de la Sherman Antitrust Act
Du coté Microsoft Windows ça bouge, l’arrivée de nouveaux Appstores, et donc d'une concurrence fait changer les choses, exemples :
- Leader historique : Steam 30%
- Challenger Epic Games : 12%
- Challenger Microsoft Store : 5%
Pourquoi Microsoft ne prends que 5% et que Google et Apple qui sont en vrai en situation de monopole prennent 30% ? C'est 25% de racket en trop
Le racket de monopole fait que les bénéfices d'Apple, Google et Steam sont astronomiques, et cela au détriment des développeurs, dont beaucoup sont en galère totale, genre gagner 5000 euros seulement au total pour une appli pour 3 ans de travail acharné. Il serait pertinent qu'à l'avenir les développeurs ne soient pas surtaxés à tord de 25% en trop c'est eux qui bossent pendant des années pour pondre une appli.
Pourquoi autant de mauvaise foi ? tu as des actions chez Apple ?le 28/10/2020 à 16:00