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Le moteur 3D Unigine est maintenant proposé dans une version Community

Accessible aux projets non commerciaux ou ayant un budget inférieur à 100 000 $

Le 2020-04-11 16:56:25, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Unigine est un moteur 3D principalement destiné aux professionnels. De plus, le moteur sert régulièrement de base pour des benchmarks multiplateformes. L'équipe de développement a décidé d'offrir une version communautaire rendant ainsi le moteur accessible au grand public. Il devient donc utilisable dans des projets non commerciaux ou ayant un budget inférieur à 100 000 $.
De plus, il n'est pas possible d'utiliser la version « Community » pour des projets liés à la défense, aux jeux d'argent et au secteur de l'énergie ou de la gestion des ressources naturelles.


Il est à noter que cette version communautaire est fortement diminuée par rapport aux versions payantes (estampillées « Engineering » et « Sim »). En effet, cette nouvelle version ne peut pas activer le support d'OpenGL sous Windows, ni changer d'écran d'accueil. Il n'est pas possible non plus de l'inclure dans d'autres applications et les fonctionnalités pour les grands mondes ouverts sont aussi retirées. Toutefois, même si la plupart des fonctionnalités liées aux utilisations professionnelles du moteur ont été retiré, le moteur permet le rendu pour les casques de réalité virtuels.



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1 commentaire
  • Darktib
    Membre confirmé
    C'est une très bonne nouvelle, ça ! Pour avoir bossé avec ce moteur pendant un bout de temps, il est moins lourd qu'Unreal ou Unity et c'est plus facile de le bidouiller pour faire ce qu'on veut, même si Unreal reste un peu plus ergonomique pour des artistes.