Developpez.com - Rubrique 2D-3D-Jeux

Le Club des Développeurs et IT Pro

Actualité : Smoke : Démo technique Intel afin de montrer la puissance des CPUs Multi-Cores

Le 2008-12-23 00:30:27, par raptor70, Expert éminent
Intel a sorti une démo technique qui montre une utilisation efficace des CPUs multi-cores afin de contruire un moteur de jeu parrallele. Cette démo technique utilise "Intel Threading Building Blocks" pour la gestion des threads CPU, OGRE pour le rendu 3D, Havok pour la simulation physique et FMOD pour le son.



Source et vidéo : Ici

D'autres actus sur le blog de la rubrique !!
  Discussion forum
6 commentaires
  • Bakura
    Rédacteur
    Très beau .
  • tmyke
    Membre régulier
    c'est excellent au niveau du principes de fonctionnements, par contre, en ce qui me concerne,
    niveau qualité graphique (même si dans cette demo ce n'est pas le plus important)
    je suis plus contrasté sur la qualité ...
  • shenron666
    Expert confirmé
    J'ai testé la démo sur un pc équipé d'un chipset vidéo intel, ça ne fonctionne pas

    sur mon pc perso, un Athlon64x2 à 2GHz avec une nVidia 7600GT : 1-3 fps

    sur le pc de ma copine, la démo ne veut ps se lancer certainement à cause de vista 64

    Sinon à la vue des vidéos, je trouve très étrange le comportement de la répartition des taches, la charge cpu tombe parfois à 0 sur presque tous les coeurs (voir à partir de la 68ème minute sur la vidéo technologique)
    parfois ça tombe à 0 parcequ'il n'y a pas de feu à l'écran, logique si un frutum culling est implémenté mais là je ne vois pas, on a le feu en gros plan

    à part ça, c'est impressionnant et c'est très intéressant pour l'avenir surtout que le code source est disponible si certain se sentent l'ame d'un aventurier
  • raptor70
    Expert éminent
    Envoyé par shenron666
    Athlon64x2 à 2GHz
    Ca peut expliquer .. vu que c'est une demo Intel
  • shenron666
    Expert confirmé
    si par expliquer tu parles bien du frame rate, moi je pense surtout, comme on le voit dans les screens et vidéos, que le feu procédural représente + de 80% de la démo et met à genoux une machine qui n'a pas au moins 4 coeurs

    c'est même précisé dans l'article, mon pauvre x2 n'est pas à la hauteur
    j'aurai bien voulu voir sur le pc de ma copine qui est équipé d'un Q6600 mais vista64 ne semble pas apprécié
  • anarkia777
    Membre à l'essai
    Avec mon Q6600, XP 32bits SP3, 4go et 8800 GT :
    20FPS

    Par contre les poule font un peu peur.
    Avec espace on peut eteindre le feux.