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Le support officiel tant attendu de l'éditeur Unity pour Linux arrive enfin

Une nouvelle préversion déjà disponible pour Ubuntu et CentOS

Le 2019-05-31 11:43:06, par Christian Olivier, Expert éminent sénior
Unity, la plateforme flexible et renommée de développement de jeux multiplateformes, a lancé en 2015 une version expérimentale et non officielle de son éditeur de jeux qui ciblait les systèmes Linux. Grâce à cette initiative, il est désormais possible de créer des jeux vidéo directement depuis Linux et de déployer le produit final sur toutes les autres plateformes.

À cause du nombre croissant de développeurs utilisant cette version expérimentale et de la demande croissante des utilisateurs du moteur 3D Unity dans les secteurs du cinéma et de l’automobile, de la fabrication (ATM) et des transports, l’équipe en charge de ce projet vient d’annoncer qu’elle envisage désormais de prendre en charge officiellement l’éditeur Unity pour Linux. Les responsables du projet assurent que ce nouvel éditeur Unity pour Linux « ;apporte les avantages du temps réel à une toute nouvelle plateforme ;».


La nouvelle itération de l’éditeur Unity pour Linux est actuellement disponible en préversion avec un déploiement initié en avant-première pour les systèmes d’exploitation Ubuntu (16.04 et 18.04) et la version 7 de CentOS. Elle est accessible à tous les utilisateurs de licences personnelles (gratuites), Pro et Plus à partir de Unity 2019.1. Mais avant d’ouvrir vos projets via l’éditeur Linux, assurez-vous que tous les outils tiers que vous utilisez prennent également en charge cette fonction.

L’équipe en charge du projet dit vouloir se focaliser pour le moment sur la robustesse et la stabilité de son éditeur pour Linux, c’est pourquoi elle donne la priorité au support officiel des configurations suivantes :

  • architectures x86-64 ;;
  • environnement de bureau Gnome s’exécutant sur le système de fenêtrage X11 ;;
  • pilotes graphiques officiels Nvidia et AMD Mesa ;;
  • facteur de forme PC de bureau, fonctionnant sur un périphérique/matériel sans couche d’émulation ou de compatibilité.

Source : Blog Unity

Et vous ?

Que pensez-vous de cette initiative ?
Pourrait-elle contribuer à augmenter l’attractivité de Linux auprès des développeurs de jeux ?

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  Discussion forum
8 commentaires
  • CuShion
    Futur Membre du Club
    Cool, étant donné que j'ai commencé avec Unity je trouve que c'est réjouissant de voir un autre application s'ajouter au store de Linux. Mais voilà, j'ai swich sur godot depuis le temps, je ne le regrette pas pour autant vu qu'il est open source, à un thème noir par defaut, ne prends pas des plombes pour démarer (en même temps, plus léger que godot tu meurt) et il possède un plus grand choix de langages de programmation ( C++, C#, Visual Scripting et Gdscript). Excusez-moi, je m'égare...
    Et en ce qui concerne les mises à jour, c'est totalement du foutage de gueule. Bref le game design sur Linux a de bons jours devant lui
  • Garvelienn
    Membre éprouvé
    Ce n'est pas trop tôt !!



    <trolldi>Je vais enfin pouvoir travailler sur un vrai OS </trolldi>