Actualité : "Programming Vertex
Geometry and Pixel Shaders" disponible gratuitement!
Le 2008-12-26 14:22:55, par Bakura, Rédacteur
Bonjour,
Après GPU Gems 1, 2 et 3, voilà un autre livre qui a été mis en ligne gratuitement pour les fêtes. Il s'agit de " Programming Vertex, Geometry, and Pixel Shaders", qui date de 2008, donc super quoi ^^.
Au programme, plein de trucs cools remplis de shaders .
http://wiki.gamedev.net/index.php/D3...ook:Book_Cover
Après GPU Gems 1, 2 et 3, voilà un autre livre qui a été mis en ligne gratuitement pour les fêtes. Il s'agit de " Programming Vertex, Geometry, and Pixel Shaders", qui date de 2008, donc super quoi ^^.
Au programme, plein de trucs cools remplis de shaders
http://wiki.gamedev.net/index.php/D3...ook:Book_Cover
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davidlyMembre du ClubMerci Bakura
Toujours à la pointe de l'actu à ce que je vois !le 27/12/2008 à 12:58 -
BakuraRédacteurDe rien :p. Toi aussi, fréquente le site de Ke-Sen Huang pour être à la pointe des papiers, celui de Wolfgang Engel pour être le premier averti des bouquins gratuits, et les sites de nVidia developer pour être le premier à découvrir les GPU Gems gratosle 27/12/2008 à 15:54
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raptor70Expert éminentSuper nouvellele 27/12/2008 à 21:47
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davidlyMembre du ClubMerci encore !
Je visite régulièrement le site Nvidia developer et en ce moment il n'y a pas grand chose, la publication GPU Gems 3 ça ne m'a pas servi car je l'avais déjà acheté :ple 28/12/2008 à 2:02 -
BakuraRédacteurLe site de Ke-Sen Huang c'est vraiment une référence sur tout ce qui est papier... Ca permet vraiment d'être au courant des dernières avancées :p.le 28/12/2008 à 11:42
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raptor70Expert éminentAprès la mise en ligne gratuite de GPU Gems 3, les fêtes de fin d'année ont, semble t-il, poussées nos chers éditeurs à la philanthropie. En effet, voilà que "Programming Vertex, Geometry and Pixel Shaders" vient d'être mis en ligne entièrement gratuitement, alors qu'il n'a été publié que cette année.
Le livre est divisé en plusieurs parties : effets environnementaux, éclairage, ombres, techniques de niveaux de détails (LOD), génération de contenu procédural, et enfin une partie sur différents effets post-process.
Les techniques décrites font usage exclusivement des shaders via DirectX, et de nombreuses astuces d'utilisation avec DirectX10 (et même 10.1 !) sont présentes.
Lien vers la page dédiée : Ici
D'autres actualités sur le blog de la rubrique 2D/3D/Jeuxle 04/01/2009 à 15:26