Actualité : GPU Gems 3
Chapitres 11, 12 et 13 en ligne gratuitement
Le 2008-05-14 23:46:17, par raptor70, Expert éminent
Bonjour à tous,
GPU Gems, les livres références dans le domaine de la programmation 3D se montre au grand public. Les éditions 1 et 2 sont désormais intégralement disponible en version HTML. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec les techniques de rendu virtuel en 3 dimensions.
La première édition contenait, entre autre, des techniques de rendu d'eau, d'ambient occlusion, de depth of field, ... Il y a également un article très intéressant sur l'antialiasing des ombres portées pour leurs donner beaucoup plus de réalisme.
Contenu de GPU Gems 1
GPU Gems 2 en remet une couche sur les techniques avancées utilisées en programmtion 3D. Nous trouverons, par exemple, un très bon article sur le "Deferred Rendering" utilisé dans le jeu S.T.A.L.K.E.R. qui est une nouvelle technique de rendu. On pourra également se perfectionner sur la simulation de cheveux, le mapping de texture ...
Contenu du GPU Gems 2
GPU Gems 3 est le dernier volume de la série et contient également de nombreux articles très intéressants sur la programmation 3D.On pourra, par exemple, trouver un article sur l'effet de Motion Blur, mais également sur un effet de Rayons de lumière.
Contenu du GPU Gems 3
D'autres actualités sur le blog de la rubrique
GPU Gems, les livres références dans le domaine de la programmation 3D se montre au grand public. Les éditions 1 et 2 sont désormais intégralement disponible en version HTML. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec les techniques de rendu virtuel en 3 dimensions.
La première édition contenait, entre autre, des techniques de rendu d'eau, d'ambient occlusion, de depth of field, ... Il y a également un article très intéressant sur l'antialiasing des ombres portées pour leurs donner beaucoup plus de réalisme.
Contenu de GPU Gems 1
GPU Gems 2 en remet une couche sur les techniques avancées utilisées en programmtion 3D. Nous trouverons, par exemple, un très bon article sur le "Deferred Rendering" utilisé dans le jeu S.T.A.L.K.E.R. qui est une nouvelle technique de rendu. On pourra également se perfectionner sur la simulation de cheveux, le mapping de texture ...
Contenu du GPU Gems 2
GPU Gems 3 est le dernier volume de la série et contient également de nombreux articles très intéressants sur la programmation 3D.On pourra, par exemple, trouver un article sur l'effet de Motion Blur, mais également sur un effet de Rayons de lumière.
Contenu du GPU Gems 3
- GPU Gems : 3D Programming Techniques, Tips, and Tricks
- GPU Gems 2 : Programming Techniques for High-Performance Graphics
- GPU Gems 3
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BakuraRédacteurExcellente initiative de nVidia de mettre en ligne ces livres si peu de temps après leur publication. Charles River devrait faire de même avec les Shader X et les GPG.le 17/05/2008 à 17:21
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raptor70Expert éminentle 18/05/2008 à 11:05
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raptor70Expert éminentPetite rectification, on peut trouver quelques chapitres la : http://ati.amd.com/developer/shaderx/index.html
Il y a une petite rivalité Nvidia / ATI on diraitle 18/05/2008 à 11:31 -
BakuraRédacteurOui enfin bon le premier ShaderX commence à dater... GPU Gems 2 n'a lui que deux ans
. le 18/05/2008 à 20:42 -
raptor70Expert éminentC'est toujours mieux que rien ... et ça permet, à ceux qui n'ont pas accès aux bouquins récents, d'avoir quand même quelques articles de références qui peuvent être encore d'actualité ...le 18/05/2008 à 22:42
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BakuraRédacteurL'article sur le deferred rendering utilisé dans STALKER a été mis en ligne. Je cours lire ça
. le 30/05/2008 à 17:17 -
LeGregMembre expérimentéPour le coup il faudrait mettre le lien vers la topic qui parle de ShaderX et X2 aussi :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=585775
LeGregle 04/08/2008 à 11:23 -
raptor70Expert éminentLes deux premiers GPU Gems sont intégralement disponible ..le 04/10/2008 à 0:12
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raptor70Expert éminentNvidia vient d'annoncer la mise en ligne régulière, trois chapitres par semaine jusqu'a la GDC2009 du livre GPU Gems 3 : http://news.developer.nvidia.com/200...ow-online.htmlle 09/12/2008 à 9:39
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BakuraRédacteurWow.... Bravo nVidia !!
Faites de même pour ShaderX....le 09/12/2008 à 10:30