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Découvrez Unity Playground

Un ensemble de composants permettant de créer des jeux sans programmer

Le 2019-01-30 21:30:33, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Une des grandes difficultés de la création d'un jeu vidéo est d'appréhender la programmation. Même dans des moteurs de jeux vidéo comme Unity, très rapidement le besoin d'écrire des lignes de code se fait sentir et cela même lorsque le moteur offre une alternative comme les blueprint dans Unreal Engine. Unity Playground est un nouveau projet, disponible sur le magasin de ressources de Unity permettant de faciliter la création d'un jeu vidéo en facilitant l'approche de la logique habituellement implémentée au travers du code.


Ainsi, avec Unity Playground, les enfants et les professeurs peuvent se lancer dans la création d'un jeu que ce soit dans un but éducatif ou comme loisir. Le projet regroupe un ensemble de composants utilisable comme des briques de constructions permettant d'implémenter n'importe quel gameplay. Ces composants sont simplifiés au maximum afin de ne pas submerger l'utilisateur. De plus, six jeux sont incorporés pour servir d'exemple :
  • un jeu de défense ;
  • un jeu de football à deux joueurs ;
  • un labyrinthe ;
  • un clone de Lunar Lander ;
  • un roguelike incluant un simple système de craft et d'inventaire ;
  • un jeu d'aventure et de collecte.


Le projet peut aussi être retrouvé sur GitHub (sous licence MIT) et il est possible d'y contribuer.

Votre opinion

Avez-vous essayé d'initier vos enfants à la programmation ? Comment cela s'est t-il passé ?

Source

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  Discussion forum
2 commentaires
  • Aiekick
    Membre extrêmement actif
    la programmation visuelle c'est de la programmation. si on sait utiliser une node graph ou autre moyen visuel alors on est tout aussi capable de programmer en langage code...pusiqu'a ce moment la on possede la logique qui va avec
  • Tonton Nico
    Membre expérimenté
    Ca peut etre bien cool quand même tout ça entre les exemples et les assets