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Le moteur de jeux Godot intègre un éditeur graphique de shaders

Le 20/07/2018, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Le moteur de jeux vidéo, open source et gratuit, Godot ne cesse de se bonifier. Avec la version 3, le projet avait fait un grand bon en avant et remis le moteur dans la course. En effet, Godot est une alternative valable par rapport au Unreal Engine ou Unity et les développeurs continuent de rendre le moteur de plus en plus attractif.
Aujourd'hui, un éditeur graphique de shaders intègre le moteur, afin de créer ses matériaux sans avoir besoin d'écrire le code spécifique à ce type de besoin. Vous démarrez avec un nœud (boîte) n'acceptant que des valeurs en entrée et vous pouvez y connecter d'autres nœuds afin de définir les valeurs que doivent prendre ces variables. Ainsi, vous contrôlez la couleur de l'objet, sa normale, sa couleur d'émission et ainsi de suite.
De plus, il est possible de créer ses propres nœuds.

Pour tester ce nouvel éditeur, vous devez compiler Godot vous même, ou télécharger une version de développement.

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