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Devilution : le moteur du jeu Diablo complètement reverse-engineered

Le 03/07/2018, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Grâce au travail de GalaXyHaXz, le code source du moteur de Diablo (le premier opus) est disponible sur GitHub. Toutefois, cette version n'est peut-être pas légale, d'autant plus que son travail a été aidé par plusieurs fuites du moteur et de l'inattention de Blizzard quant à la suppression de fichiers de développement. En tout cas, le code ainsi mis à disposition permet de mieux comprendre comment fonctionne le jeu et aidera à la création d'un portage Linux ainsi que d'un support d'OpenGL pour le rendu. GalaXyHaXz indique que le code est plutôt sale sachant que le jeu a été rushé, que beaucoup d'idées ont été mises de côté et que le support du multijoueurs a été intégré à la va vite.
Il est aussi à noter que pour faire fonctionner le jeu, le moteur seul ne suffira pas et il vous faudra les ressources originales.

Si Diablo vous intéresse, je vous conseille aussi de visualiser cette conférence de la GDC 2016 :
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