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Blender 2.8 pourrait recevoir un mode interactif

Pour remplacer le moteur de jeux récemment retiré du code

Le 2018-06-04 23:45:19, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Il y a de cela quelques semaines, le moteur de jeux vidéo Blender Game Engine intégré dans le logiciel de modélisation 3D Blender avait été retiré. Toutefois, l'histoire ne s'arrête pas là. En effet, dans le tweet suivant, publié par @blender_org, on peut y apprendre que Blender 2.8 devrait recevoir un mode interactif :
Envoyé par blender_org

Benoit Bolsee, développeur du Blender Game Engine, dirigera le travail sur un nouveau mode interactif temps réel pour Blender 2.8. Celui-ci inclura la simulation physique, un système de nœuds logiques et de gestion des événements et supportera les moteurs de jeux externes. https://lists.blender.org/pipermail/...ay/049438.html
Dans le lien accompagnant le billet, on peut apprendre qu'une partie des donations sont dédiées à ce travail (et ce, aussi sur la demande des donateurs). Aussi, Benoit consacrera une année pour concevoir et donner vie à ce mode interactif. Les deux premières tâches assignées sont :
  • concevoir une vue interactive de haute qualité et temps réel supportant la physique et les événements ;
  • concevoir un nouveau système de nœuds logique.

Finalement, ce nouveau mode interactif ne sera pas nécessairement un moteur de jeux en lui même et c'est pourquoi la fin du message mentionne une coopération entre l'équipe de Blender et les développeurs des moteurs de jeux vidéo comme Godot, Armory, Blend4Web, mais aussi Unreal, Unity, etc.. En effet, le but semble être de placer Blender comme un logiciel de création de contenu dont le projet pourrait être exporté dans un autre moteur de jeux vidéo afin d'en produire le jeu.

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  Discussion forum
17 commentaires
  • onilink_
    Membre émérite
    J'attends la 2.8 avec impatience, elle va vraiment donner un nouveau souffle au logiciel comme à l'époque la 2.5.
    Et les gens râleront probablement un peu moins quand a l'ergonomie vu qu'ils vont justement rendre l'interface plus attrayante (modification de l'UI, ajout d’icônes pour les outils, etc).
  • yoyo3d
    Membre éprouvé
    j'ai également hâte de voir la version 2.8

    Pensez-vous que ce soit une bonne initiative
    ba oui, les moteurs comme unréal, unity (entre autres) sont suffisamment attrayants pour la communauté. alors avoir envie de se rapprocher de ces systèmes ne peut être qu'une bonne chose, à mon avis..
  • Issam
    Membre confirmé
    la 2.8 est clairement un grand tournant pour Blender comme l'avait été la 2.5 .

    mais là c'est juste énorme !
  • Aiekick
    Membre extrêmement actif
    ils font pas un peu trop de bouleversement en mème temps ? ça m’inquiète un peu . c'est bien ce qu'ils ont prévu mais c'est un peu trop radical à mon gout
  • wax78
    Modérateur
    Envoyé par Issam
    la 2.8 est clairement un grand tournant pour Blender comme l'avait été la 2.5 .

    mais là c'est juste énorme !
    Faut espérer alors qu'il y'aura pas trop de casse avec l'api actuel et les addon etc etc

    edit : Par contre je viens de tester la dernière build ... je n'arrive même plus à faire des choses basiques
  • moithibault
    Membre habitué
    ça me donne envie de m'y remettre