Inkle Studios publie le système d'animation et d'interface utilisateur de Heaven's Vault
Le 08/03/2018, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Le studio de développement à l'origine du jeu Heaven's Vault, Inkle Studios, à publier SLayout, le mécanisme d'animation et d'interface utilisateur utilisé dans le jeu.
SLayout est un composant Unity permettant de facilement créer des animations. Certains mécanismes s'inspirent du framework Core Animation d'iOS.
Avec le code suivant :
Vous obtenez un carré positionner à 100 pixels sur l'axe X et de taille 50, qui s'animera pendant deux secondes pour prendre position à 200 pixels avec une nouvelle taille de 150. Autrement dit :
Évidemment, SLayout permet bien plus, comme le prouve les nombreux exemples disponibles sur GitHub avec le reste du code
Heaven's Vault sortira sur PC, PS4 et iOS.
Avec le code suivant :
Code c# : |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 | var layout = GetComponent<SLayout>(); // Position RectTransforms left edge at 100px from parents left edge layout.x = 100.0f; // Set the height to 50px, extending from the bottom edge upwards layout.height = 50.0f; // Animate x to 200px, height to 150px, easing with a duration 2.0 seconds layout.Animate(2.0f, () => { layout.x = 200.0f; layout.height = 150.0f; }); |
Évidemment, SLayout permet bien plus, comme le prouve les nombreux exemples disponibles sur GitHub avec le reste du code
Heaven's Vault sortira sur PC, PS4 et iOS.