Developpez.com - Rubrique 2D-3D-Jeux

Le Club des Développeurs et IT Pro

GDC 2016 - Comment survivre onze années sans faire de carton

Une présentation de Jake Birkett

Le 2017-07-05 19:25:21, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Bonjour à tous,

Je vous invite à découvrir la conférence de Jake Birkett présentée à la Games Developers Conference 2016. Dans celle-ci, Jake explique comment il a réussi à survivre pendant 11 ans en tant que développeur de jeux vidéo indépendant.

Bonne vidéo.
Les autres vidéos proposées par la rubrique 2D/3D/Jeux
  Discussion forum
2 commentaires
  • Bryce de Mouriès
    Membre confirmé
    Hello,

    Je pense être tombé en même temps que toi sur cette vidéo . Plutôt très instructif et encourageant ! Cela donne envie de se lancer avec des gardes-fous tout de même comme un boulot alimentaire, car ça n'est pas simple du tout. 11 années pour devenir rentable c'est long ! tellement long que je me dis que son expérience ne peut pas être reproduite aujourd'hui, il a débuté lorsqu'il n'y avait pas de smartphone, ni moteur de jeu aussi simple qu'aujourd'hui, il a réussi à se faire une place.
    Avec l'explosion des jeux indies, la simplicité de développer un jeu, il devient encore plus difficile de prendre une part du gâteau suffisante pour en vivre.

    Globalement la chaîne GDC est excellente pour les développeurs de jeux vidéos !
  • tlt
    Membre averti
    Il a raison. sage stratégie