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AMD publie le framework Vulkan nommé Anvil

Il est multiplateforme, open source et sous licence MIT

Le 2017-03-24 15:31:02, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux

AMD met à disposition un nouveau framework nommé Anvil, C++, multiplateforme et open source pour les développeurs Vulkan. Le framework est sous licence MIT.
Anvil offre les fonctionnalités suivantes :
  • un wrapper C++ pour Vulkan ;
  • un allocateur de mémoire. Celui-ci a été développé pour prendre aussi peu de mémoire que possible ;
  • une gestion automatique de la durée de vie des objets grâce aux pointeurs automatiques ;
  • la génération automatique des descripteurs d'ensembles et de dispositions ;
  • des fonctions de conversion des nombres à virgules flottantes 16 et 32 bits ;
  • la validation de votre utilisation de Vulkan, activable en changeant un unique argument lors de la création du contexte ;
  • la conversion à l'exécution du GLSL vers le SPIR-V ;
  • un traceur d'objets ;
  • un traceur de pages ;
  • une intégration avec le gestionnaire de fenêtres (actuellement juste pour XCB et Windows).


Comme vous pouvez le constater, le débogage des applications est facilité.
Anvil fonctionne avec toutes les implémentations Vulkan. Toutefois, AMD a ajouté le support des extensions de la firme.
Pour utiliser le framework, il faut évidemment avoir le SDK Vulkan installé ainsi qu'un compilateur supportant la norme C++11.

Vous pouvez retrouver le framework Anvil sur GitHub.

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Avez-vous déjà utilisé Vulkan ? Que pensez-vous de la bibliothèque ?
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Ressources

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Source

Site GPUOpen (AMD)
  Discussion forum
1 commentaire
  • Aiekick
    Membre extrêmement actif
    tres bonne nouvelle je vais pouvoir me mettre doucement a vulkan