Developpez.com - Rubrique 2D-3D-Jeux

Le Club des Développeurs et IT Pro

Étude graphique de DOOM (2016)

Par Adrian Courrèges

Le 2017-03-23 20:21:39, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Bonjour à tous,

J'ai la joie d'accueillir un article expliquant comment une image est dessinée dans DOOM (la version de 2016).

Bonne lecture
  Discussion forum
2 commentaires
  • dk
    Membre actif
    merci pour cet article très complet, la conception de ce moteur est bluffante !
    Ca nous rappelle aussi gentiment que nos ordinateurs modernes sont devenus des mini supercalculateurs
  • Bwef...

    Autant ils ont bien fait de virer les bsp low-poly de carmack (recycler 4 fois le même algo ça commencait à sentir le vieux), mais remplacer ça par umbra beuark

    Je préfère de loin le système d'unreal 4 basé sur le precomputed hardware occlusion de fredo durand c'est plus moderne et performant.