Unite Europe 2016 - La puissance des modèles procéduraux
Une conférence de Alexander Birke
Le 2016-07-26 22:09:27, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Bonjour à tous,
Alexander Birke montre la puissance de la génération procédurale de modèle 3D. En effet, son jeu (premier jeu du studio Out Of Bounds Games) utilise grandement cette technique.
Bonne vidéo
Unite Europe 2016 - Génération procédurale de contenu
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pitchuMembre actifBonjour,
J'ai voulu faire l’exemple du triangle multicolore mais le triangle reste toujours rouge.Code : 1
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48[SerializeField] float speed = 90f; // Use this for initialization void Start () { Mesh mesh = new Mesh(); // assigner les sommets Vector3[] vertices = new Vector3[3]; vertices[0] = new Vector3(-1, -1, 0); vertices[1] = new Vector3(0, 0.8f, 0); vertices[2] = new Vector3(1, -1, 0); mesh.vertices = vertices; // assigner les triangles int[] triangles = new int[3] { 0, 1, 2 }; mesh.triangles = triangles; GetComponent<MeshFilter>().mesh = mesh; Vector3[] normals = new Vector3[3]; normals[0] = Vector3.back; normals[1] = Vector3.back; normals[2] = Vector3.back; mesh.normals = normals; Color[] colors = new Color[3]; float offset = Time.deltaTime * speed; colors[0] = ColorFromHue(0 + offset); colors[1] = ColorFromHue(120 + offset); colors[2] = ColorFromHue(240 + offset); mesh.colors = colors; Vector2[] uvs = new Vector2[4]; uvs[0] = new Vector2(0, 0); uvs[1] = new Vector2(0, 1); uvs[2] = new Vector2(1, 1); uvs[3] = new Vector2(1, 0); mesh.uv = uvs; } private Color ColorFromHue(float v) { throw new NotImplementedException(); }
le 22/12/2016 à 23:47 -
LittleWhiteResponsable 2D/3D/JeuxIl n'y a pas de code pour la fonction :
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4private Color ColorFromHue(float v) { throw new NotImplementedException(); }
le 22/12/2016 à 23:50 -
pitchuMembre actifComment j'utilise ColorFromHue ? , c'est microsoft visual studio qui m'a cette méthode mais je ne l'a trouve pas dans la doc d'unityle 23/12/2016 à 0:47
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LittleWhiteResponsable 2D/3D/JeuxC'est à vous de la coder. Même si c'est votre EDI trop intelligent qui a rajouté la méthode (car elle manquait) c'est à vous de l'implémenter. C'est plutôt simple, il suffit de se renseigner sur le format colorimétrique HSV (Hue, Saturation, Value).le 23/12/2016 à 8:43
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pitchuMembre actifBonjour,
ok merci de votre aidele 24/12/2016 à 0:42