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Les fondamentaux de la 3D en vidéo

Date de publication : 25 mars 2010

Par Cyril Doillon (Tutoriels)
 Jean Christophe Beyler (Tutoriels)
 


    
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I. Modélisation de polygones 3D
I-A. Le polygone
I-B. Multi-cotés et intesections de polygones
I-C. Ombrage lisse
I-D. Exemples d'ombrage lisse
I-E. Objets
I-F. Primitives
I-G. Subdivisions de surface : aperçu
I-H. Subdivision de surface : artéfacts
II. Trucage 3D
II-A. Bases de la hiérarchie
II-B. Hiérarchies : contruire un robot
II-C. Problème de la rotation
II-D. Explication des rotations d'Euler
III. Texture 3D
III-A. Déplacement et Relief : aperçu


I. Modélisation de polygones 3D


I-A. Le polygone

TODO


I-B. Multi-cotés et intesections de polygones


I-C. Ombrage lisse

Les arêtes des polygones apparaissent souvent cassées ou pliées. Pour passer outre, nous utilisons l'ombrage lisse. Ce tutoriels explore l'ombrage lisse et montre comment les normales des sommets affectent le dégradé de la surface d'un polygone. Nous regarderons aussi comment lisser rapidement l'ombrage des objets avec un large variaté d'angles en modifiant des tolérances angulaires.


I-D. Exemples d'ombrage lisse

Dans ce tutoriel, nous regarderons deux exemples d'ombrage lisse. Le premier exemple que nous allons voir est comment nous pouvons utiliser un seuil d'angle pour lisser les arêtes de la lettre B. Dans le second exemple, le composant d'imprimante nécessite une attention spécifique, nous choisirons quels arêtes sont "dures" ou "lisses". Bien que cet exemple a démontré dans le logiciel 3D Maya, mais beaucoup de programmes 3D ont les mêmes fonctionnalités.


I-E. Objets


I-F. Primitives


I-G. Subdivisions de surface : aperçu


I-H. Subdivision de surface : artéfacts


II. Trucage 3D


II-A. Bases de la hiérarchie

TODO


II-B. Hiérarchies : contruire un robot


II-C. Problème de la rotation


II-D. Explication des rotations d'Euler


III. Texture 3D


III-A. Déplacement et Relief : aperçu



            

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